Actualités du réseau
Une rencontre « CIGALES cherchent fourmis » se prépare vendredi 18 juin entre 15h et 19h au Tiers Lieux Le Moulin Créatif à Montaigu. Cet événement a pour objectif de mettre en relation des porteurs de projets ou bien des entreprises déjà créées, en recherche de financement avec la CIGALES Solidari'Maine à la recherche de projets à financer et accompagner dans le secteur de Montaigu (85).
 
A qui s’adresse cette rencontre ? Tout porteur de projet autour de Montaigu se rattachant à l’économie locale et en recherche de financement.
Quels types de projets ? Tout projet entrepreneurial qui apporte une plus-value sociale (au sens large), environnementale ou culturelle sur le territoire.
Quelle structure peut en bénéficier ? Une CIGALES intervient dans plusieurs types de structures : entreprise individuelle, SA, SAS, SARL, coopérative, association Loi 1901 ou structure portée par une CAE.
Quel financement ? Les CIGALES contribuent à constituer des fonds propres en augmentant le capital de l’entreprise ou les fonds associatifs ou via des prêts personnels aux entreprises individuelles. Une CIGALES apporte en moyenne 3 000€ à un projet.
 
Si vou souhaitez y participer, vous serez accueilli pour un échange d'une heure avec les cigaliers. Merci de vous inscrire en écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 06 28 50 73 66 et ainsi recevoir votre horaire de passage.
 
CIGALES cherchent fourmi Montaigu 18 juin

 

 
 
Assemblée Générale 2019

Les CIGALES pour Clubs d’Investisseurs pour une Gestion Alternative et Locale de l’Epargne Solidaire, forment un mouvement citoyen visant la mise en place de circuits courts d’épargne et d’investissement au profit de porteurs d’initiatives économiques locales ayant une plus-value sociale et/ou environnementale.

Trouver un Club CIGALES