Actualités du réseau

Vous souhaitez donner du sens à votre argent ?

Vous souhaitez apporter votre contribution au développement durable de votre territoire ?

Vous souhaitez soutenir financièrement des projets solidaires à côté de chez vous ?

Vous êtes juste curieux et vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement d’un Club CIGALES ?

Rendez-vous mercredi 1er décembre à 20H
au 16 rue gabory - salle 10 du centre Emile Gabory (sur la même place que la médiathèque) à Vallet

L’objet de cette réunion d’information est de vous expliquer – à travers des témoignages de citoyens investisseurs –  le fonctionnement d’un Club CIGALES pour en créer un nouveau sur Vallet. Cette réunion est ouverte à tous les citoyen.nes.

 

Vous êtes également invités à venir observer un échange entre les CIGALES du Vignoble Nantais et un porteur de projet samedi 20 novembre entre 10H et 12h à la salle Aquatrium (près de l'entrée de la piscine), esplanade de Klettgau à Clisson. Plus d’informations sur cette rencontre : https://www.cigales-paysdelaloire.fr/actualite-reseau/actus-des-entreprises-accompagnees/234-des-rencontres-cigales-cherchent-fourmis-se-preparent-a-nantes-sur-le-vignoble-nantais

Un afterwork pour rencontrer les acteurs du territoire ! Quelle bonne idée ! Ca se passe au 122 au 122 Rue de la Chalouère, 49100 Angers.

Le 122, tiers-lieux culturel à Angers a invité les Clubs CIGALES d'Angers vendredi 15 octobre à 18H30 pour qu'ils présentent ces drôles de petites bêtes : des citoyens investisseurs solidaires qui financent des projets économiques solidaires de leur territoire.

Toutes les infos sont par ici : http://le122.fr/afterwork-cigales-49/

Et sur leur page facebook : https://www.facebook.com/events/844121739798273

 

Tous/toutes les citoyen.nes curieux.ses sur le fonctionnement des CIGALES sont les bienvenu.es.

 

 

Vous aussi, vous souhaitez donner du sens à votre argent ?
Vous aussi, vous souhaitez apporter votre contribution au développement durable de votre territoire ?
Vous aussi, vous souhaitez soutenir financièrement des projets solidaires à côté de chez vous ?
Vous êtes juste curieux et vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement d’un Club CIGALES ?

Ces réunions sont ouvertes à tous les citoyen.nes.

Ces réunions d’information ont pour objet de vous expliquer – à travers des témoignages de citoyens investisseurs et aussi de projets soutenus par un Club CIGALES –  le fonctionnement d’un Club CIGALES et de vous donner envie d'en rejoindre un ! L'objectif serait de créer un nouveau Club CIGALES sur la Haie-Fouassière et un 2ème Club à Saint-Nazaire.

 

Si vous habitez près de Saint-Nazaire : rendez-vous jeudi 23 septembre à 20H au 2, bis avenue Albert de Mun à Saint-Nazaire avec l'objectif de créer un deuxième Club CIGALES sur Saint-Nazaire. Le nombre de places est limité à 30 personnes. Nous vous conseillons de vous inscrire préalablement par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
 

Si vous habitez près de la Haie-Fouassière : rendez-vous mardi 21 septembre à 20H30 dans la salle des Genêts au sein du complexe sportif du Moulin des Landes à la Haie-Fouassière pour tout savoir sur le fonctionnement de ces Clubs d’investisseurs locaux, citoyens et solidaires. Entrée libre. Passe sanitaire obligatoire.

 

 

Une rencontre « CIGALES cherchent fourmis » se prépare vendredi 18 juin entre 15h et 19h au Tiers Lieux Le Moulin Créatif à Montaigu. Cet événement a pour objectif de mettre en relation des porteurs de projets ou bien des entreprises déjà créées, en recherche de financement avec la CIGALES Solidari'Maine à la recherche de projets à financer et accompagner dans le secteur de Montaigu (85).
 
A qui s’adresse cette rencontre ? Tout porteur de projet autour de Montaigu se rattachant à l’économie locale et en recherche de financement.
Quels types de projets ? Tout projet entrepreneurial qui apporte une plus-value sociale (au sens large), environnementale ou culturelle sur le territoire.
Quelle structure peut en bénéficier ? Une CIGALES intervient dans plusieurs types de structures : entreprise individuelle, SA, SAS, SARL, coopérative, association Loi 1901 ou structure portée par une CAE.
Quel financement ? Les CIGALES contribuent à constituer des fonds propres en augmentant le capital de l’entreprise ou les fonds associatifs ou via des prêts personnels aux entreprises individuelles. Une CIGALES apporte en moyenne 3 000€ à un projet.
 
Si vou souhaitez y participer, vous serez accueilli pour un échange d'une heure avec les cigaliers. Merci de vous inscrire en écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 06 28 50 73 66 et ainsi recevoir votre horaire de passage.
 
CIGALES cherchent fourmi Montaigu 18 juin

 

 
 
Assemblée Générale 2019

Les CIGALES pour Clubs d’Investisseurs pour une Gestion Alternative et Locale de l’Epargne Solidaire, forment un mouvement citoyen visant la mise en place de circuits courts d’épargne et d’investissement au profit de porteurs d’initiatives économiques locales ayant une plus-value sociale et/ou environnementale.

Trouver un Club CIGALES