Actualités du réseau

En mai 2019, deux clubs CIGALES - l'Arrosoir et la Cigales Angevine -, avaient accompagné et soutenu Hélène Verdier pour la création de sa société Popopidoux. L'entreprise propose 2 prestations :

  • la location et la vente de couches lavables
  • et – les «P'tites empreintes», activité de moulage de pieds et de mains des nouveaux nés.

Malgré le difficile contexte sanitaire, Popopidoux a su tirer son épingle du jeu. Certes l'activité des empreintes a été impactée par un accès limité au centre hospitalier; en revanche, le service de location de couches lavables a connu un relatif succès durant le premier confinement car de nombreux parents ont voulu essayer des alternatives aux couches jetables.

La rencontre avec Lucie Scheiwiller, jeune maman en réorientation professionnelle, va donner un nouvel essor à Popopidoux. Leur projet évolue et consiste ainsi à :

  • ouvrir une boutique avec des produits dédiés à la parentalité, la grossesse, l'allaitement et pour les bébés
  • disposer d'un local pour les ateliers «couches lavables» et «portage»

Pour accompagner ce développement, deux nouveaux clubs CIGALES sont entrés au capital de Popopidoux : La Tirelire et Amorces. Maintenant, ce sont donc quatre CIGALES qui vont partager l'aventure d'Hélène et Lucie en les accompagnant. 

La Boutique Môm(es) située dans le centre-ville d'Angers a ouvert ses portes à la clientèle le vendredi 8 avril.

Et nous venons d'apprendre que leur entreprise est finaliste aux Espoirs de l’Économie, concours organisé par la CCI 49 (10 finalistes parmi 40 dossiers). La finale se déroulera le 9 juin au centre des congrès à Angers lors de la Grande Aventure d’Entreprendre. On croise les doigts pour Popopidoux !

Pour plus d'informations : https://www.popopidoux.fr/


Jean-Luc LANDAIS, cigalier d'Amorces (49)

Trouver un Club CIGALES